• Construction des buttes

    Ces premières buttes ont été faites sur le terrain en grave.

    Un peu au hasard de ce que nous avons sous la main, nous démarrons la butte par du bois mort. Plusieurs buches de différentes tailles que nous avons sous la main. Assez facile dans notre forêt.

    Construction des buttes

    C'est deux monticules de bois seront recouvert de petites branches et de pailles, lit de nos poules et différents déchets de végétaux que nous avions sur ce tas de paille. Nos épluchures, du marc de café, feuilles des arbres, herbe de tonte... Par conséquent, dans cette paille il y aura aussi des fientes des poules, qui permette éventuellement aussi une dégradation et transformation de ces tas.

    Construction des buttes

    Enfin, nous recouvrons ces buttes avec de la terre végétale. Sauf que voilà, le terrain est acide, et l'endroit où sont les buttes est en grave. C'est pourquoi nous y ajoutons du fumier et du terreau. Nous sommes maintenant à la recherche d'un peu de terre végétale afin de compléter ces buttes. Effectivement, il ne faut pas non plus que cela devienne un gouffre financier en terreau de jardinerie. Cependant, il nous faut aussi un peu de matière pour planter quelques chose, le tout en attendant que les branchages et autres tronc ne se décomposent à leur rythme.

    Construction des buttes

    Les buttes sont terminées, plus qu'à attendre...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :